Fondée sur les ruines du champ de bataille à l'origine de notre monde, La ville de Ferlern sera t'elle le Théâtre d'un nouvel affrontement qui changeras le monde ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte et chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Néant
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Contexte et chronologie   Mar 5 Juil - 18:07

Contexte et chronologie.
Contexte:

A l'aube des temps, l'univers n’existait pas. Il n'y avait qu'une masse informe d'énergie noire. De cette énergie naquirent deux entités. L'une se nommait Chaos et l'autre Harmonie. Ces deux entités s'unirent et créèrent les différents mondes. Ils donnèrent naissance à cinq enfants. Quatre fils dont deux jumeaux et une fille. Ils nommèrent leurs enfant Ouranos, Gaïa, Typhon, Prométhée et Néant et leurs offrirent à chacun la possibilité de dominer l'une des cinq éléments primordiaux : le vent pour Ouranos, la terre pour Gaïa, l'eau pour Typhon, le feu pour Prométhée et le Négatif pour Néant.

Au début, les cinq enfants vivaient en parfaite coexistence. Mais rapidement, des rivalités naquirent entre eux et une bataille sans précédent débutât. Les cinq dieux et leurs créations se lancèrent dans une guerre qui durât cent ans. Cette bataille fût nommée "La bataille du commencement". Au bout de nombreuses années de guerre, Néant en sortit vainqueur et enfermât ses frères et sa sœur dans le Tartarus, l'endroit le plus sombre d'une prison dimensionnelle qu'il a créé appelée les Limbes.

Une fois intronisé Maître des univers, Néant, le premier jour, créât les anges et les démons. Des êtres spirituels représentants le bien et le mal. Le second jour il créât les animaux et les humains qui devaient peupler son monde. Puis le troisième jour, il donnât naissance a vingt-et-une créatures qui devaient diriger l'univers ensembles sous ses ordres. Il les appelât "Arcanes" et ils étaient supposés maintenir l'équilibre entre le bien et le mal et diriger l'univers.

Mais l’aîné des Arcanes, Hypérion le numéro XXI, représentant le monde. Choisit de ne pas accomplir son devoir et voulut se rebeller contre son père. Il choisit de tromper l'Archange Lucifael en l'attirant sur terre et l'emprisonnât pour le forcer à désobéir aux règles du paradis. Quand l'ange Michel fou de rage descendit sur terre pour ramener Lucifael par la force. Lucifael clamât l'innocence, mais Michel ne le crût pas et une bataille entre les deux anges débutât. Lucifer fût vaincu et déchu de son rang d'archange, détruisant ainsi l'équilibre entre le bien et le mal. Néant dut punir son fils désobéissant et l'enfermât dans le Tartarus en compagnie des anciens dieux. Cet épisode est connut comme "la chute de l'Archange".

près de deux millénaires passèrent et les humains oublièrent la présence des esprits, des arcanes et des dieux. Et dans un endroit oublié de tous, au plus profond des limbes. Une porte close gravée de l'inscription "Tartarus" volât en éclat. Un homme en sortit accompagné de quatre esprits. Ces cinq créatures s’échappèrent des Limbes et arrivèrent sur terre. Ils parvinrent à cacher leur présence de la vue de Néant et vivent aujourd'hui parmi les hommes. Pendant ce temps, les anges et les démons se tiennent tranquille sous la surveillance des Arcanes, malgré quelques combats sans réelle conséquence. Mais dans les ténèbres les plus profonds, quelqu'un semble préparer une attaque sans précédent. Quel camps choisirez vous ?

Rappel Chronologique

Année 0 : Création de Chaos et Harmonie.

Année 1: Naissance de cinq dieux : Ouranos, Gaïa, Typhon, Prométhée et Néant.

Année 5: Début de "la bataille du commencement"

Année 104: Création des Limbes et de Tartarus.

Année 105: Victoire et intronisation de Néant, Bannissement des Anciens dieux au Tartarus.

Année 150: Création des Anges alors dirigés par Lucifael et des démons dirigés par Asmodéus.

Année 151: Création des Arcanes.

Année 200: "La chute de l'Ange". Bannissement d'Hypérion dans le Tartarus. Naissance du premier ange déchu : Lucifer. Michel devient Archange.

Année 201: Création du conseil des 7 Rayons (les Archanges). Gabrielle, jusqu'alors connue sous le nom Thèmys, Arcane du XVI, la Tour, devient Archange. Création des 7 péchés capitaux (les Archdémons). Asomodeus, Jusqu'alors connu sous le nom d'Erebe où Satan, Arcane du XV, le Diable, devient Archdémon et premier seigneur de la terreur.

Année 1326: Mammon s'oppose à Remiel. Remiel sort vainqueur.

Année 2015: Hypérion s'échappe de Tartarus en compagnie des anciens dieux.

Année 2016: Néant constate qu'Hypérion et les anciens dieux se sont échappés et les cherchent dans tout les mondes connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferlern.kanak.fr
 
Contexte et chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Chronologie
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde perdu :: La case départ :: Compendium :: Tables des lois-
Sauter vers: